Attention les yeux… Voici la pâte à sucre!

Qui n’a jamais fantasmé devant les merveilleux gâteaux que l’on peut voir dans nos films ou séries US?? Comme vous vous en doutez, pas moi!! A la limite de pleurer devant de tels œuvres d’art (car oui, chers lecteurs, certains sont considérés ainsi!) car je pensais cela à un niveau non accessible pour la pauvre petite « pâtissière en apprentissage » que je suis, voilà que ma meilleure amie me remonte le moral en me montrant un tuto sur la pâte à sucre!

Oh mon Dieu… Une joie immense m’envahit alors! Et je fonce bien évidemment dans la grande surface la plus près de chez moi pour trouver le Graal tant attendu!

Alors voici quelques petites astuces pour bien commencer avec ce « nouvel outil » :

– Bien nettoyer votre plan de travail.

– Placer une feuille assez longue de papier sulfurisé sur votre plan de travail et saupoudrer de sucre glace pour éviter que la pâte ne colle à votre papier. (Pour ceux qui se demandent, oui vous pouvez effectivement vous passer de papier sulfurisé mais si j’étais vous, pour les premières fois, utilisez le! Ah moi que vous appréciez décoller la pâte à sucre de votre plan de travail si cette dernière est trop fine ^^).

– Aller assez vite… Et oui malheureusement la pâte à sucre sèche quand même plutôt rapidement, surtout si comme moi, vous commencez avec de la pâte « bas de gamme » c’est-à-dire du supermarché!

– Attendre assez longtemps que votre génoise ou gâteau soit bien frais!

Je vous laisse le plaisir de découvrir mes deux premières créations, aidé pour la seconde de supers commis qui sont ma meilleure amie et mon homme!

Image

Image

Image

Ps : pour les décorations, prochain article à paraître!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s